Les causes possibles de problème de consommation de huile moteur:

La plupart des propriétaires de voitures se plaignent d'un manque de huile moteur, et la plupart d'entre eux pensent que le problème vient du moteur, mais il y a un ensemble de raisons qui peuvent conduire à cela. Voici les différentes causes possibles:

Un probleme dans le joint de culasse:

Si il y a un probleme dans le joint de culasse, le huil passer dans les chambres de combustion de moteur, et donc finir brûlée. Les symptômes sont généralement une fumée gris bleuté à l'échappement, et des pertes de puissance de moteur, l'huile sera alors en mesure de se mélanger ainsi avec le liquide de refroidissement.

Un problème dans le vis de vidange qui permet de fuit de huil.

Un probleme dans le carter peut être le carter fissuré ou des joints de carter défectueux occasionnent une fuite d'huile.

Un orifice dans le filtre à huile, doit lui aussi être constamment vérifié après chaque vidange. Un filtre à l'huile usagé ne jouera pas pleinement son rôle, qui en plus de limiter la perte d'huile, est d'empêcher le passage d'impuretés dans le moteur.

Un problème dans le cache-culbuteur peut justifier une consommation excessive d'huile moteur, s'il est défectueux, il ne joue plus son rôle d'élément étanche et laisse échapper l'huile par conséquent. 

Un probleme dans les segments:

Des segments trop usés peuvent causer une fuite de huil. Une segmentation fatiguée laissera échapper l'huile du carter vers la chambre de combustion, empêchant une combustion moteur optimale.

Un probleme dans le echangeur eau / huile

Si il y a un probleme dans l'échangeur eau / huile qui réunit en un endroit l'eau et l'huile séparés par une membrane évidemment, il ne faut pas les mélanger. Quand la membrane est percée l'eau et l'huile se mélangent.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires