Système antipollution de voiture

Système antipollution de voiture, la fonctionnement et les composants de ce système et son rôle:


COMMENT FONCTIONNENT LES SYSTÈMES D'ÉMISSION:

Un système d'émission aide a conteôler les fumées de gaz et à nettoyer l'air.

Des systèmes de contrôle des émissions ou des systèmes de évaporation, comme on les appelle ont été incorporés dans les automobiles pour éviter la pollution en limitant la quantité de gaz non brûlés et évaporés dans l'atmosphère. 

Ces systèmes ont été efficaces pour réduire dans une large mesure la pollution atmosphérique causée par les automobiles. L'augmentation de l'efficacité du moteur et la construction de véhicules plus légers ont également contribué à réduire les émissions. Les gaz de pollution atmosphérique produits par les voitures se composent de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures, de dioxyde de carbone et d'oxyde d'azote.

Le système d'émission dépend d'une série de réactions chimiques, de capteurs et de solénoïdes de contrôle du vide pour fonctionner correctement. Avec le temps, les réactions chimiques s'estompent à mesure que l'appareil perd de son efficacité et les tuyaux en caoutchouc peuvent se détériorer, provoquant des fuites dans le système évaporation. L'une ou l'autre de ces défaillances provoquera l'allumage d'un voyant de contrôle du moteur.

QUELS SONT LES COMPOSANTS DE CE SYSTÈME:

Parmi les composants les plus importants de ce système, nous trouvons:

1. La sonde d'oxygène:

2. Solénoïde de contrôle de évaporation:

3. Le catalyseur:

4. Capteur de débitmètre d'air:

5. Bouchon de réservoir de carburant:

6. La vanne EGR

QUEL EST LE RÔLE DE CES COMPOSANTS DANS LE SYSTÈME ANTIPOLLUTION?

1. La sonde d'oxygène:

Un capteur d'oxygène est conçu pour surveiller les gaz d'échappement du moteur, et envoyer ces informations au calculateur moteur afin que des ajustements puissent être apportés au mélange de carburant contrôlant le carburant non brûlé. Parce que ces capteurs ont émergé dans les gaz d'échappement chauds, ils ont un taux de défaillance élevé et doivent être remplacés pour que le système fonctionne correctement.

2. Solénoïde de contrôle de évaporation:

Un solénoïde évaporation est contrôlé par le calculateur gestion moteur, et situé près du collecteur d'admission. 

Ce solénoïde est connecté à la cartouche de charbon de bois à l'aide d'un tuyau d'aspiration pour aspirer la vapeur de gaz brut du réservoir de carburant et dans la cartouche de charbon de bois.

3. Le catalyseur:

Un catalyseur est conçu pour convertir des gaz partiellement brûlés en gaz complètement brûlés. Ceci est fait lorsque le convertisseur devient chaud, ce qui unit une réaction thermique due au matériau de catalyseur à l'intérieur de l'unité. 

Certaines voitures utilisent une pompe à air électrique qui injecte de l'air dans le système d'échappement juste après les orifices d'échappement de la culasse pour aider à chauffer le catalyseur et optimiser l'efficacité.

4. Capteur de débitmètre d'air:

Un capteur de débitmètre d'air surveille le débit d'air qui pénètre dans le moteur en mesurant la résistance à travers un fil chaud qui est refroidi lorsque différentes quantités d'air passent dessus. Ces réglages de compensation des données de rétroaction aident davantage à nettoyer les sorties d'émissions en ne permettant pas à un excès de carburant d'entrer dans le moteur pendant une entrée excessive de l'accélérateur.

5. Bouchon de réservoir de carburant:

Un bouchon de gaz empêche le carburant liquide et les fumées de s'échapper du réservoir de carburant. 

Ce bouchon est conçu avec un mécanisme de serrage automatique, pour supporter la tension minimale à laquelle le bouchon doit être installé tout en se scellant contre le goulot de remplissage du réservoir à l'aide d'un joint torique.

6. La Vanne EGR:

Une soupape EGR représente la recirculation des gaz d'échappement qui est utilisée pour permettre à l'échappement du moteur d'entrer dans le collecteur d'admission.

Ce recalcul refroidit les températures de combustion et réduit les émissions.

Une vanne EGR est utilisée pour réduire les gaz NOX qui se produisent lorsque la température de la chambre de combustion atteint plus de 3600 °.

Si il y a un problème dans la vanne EGR les symptômes suivantes peuvent apparaître:

Manque de puissance au moteur.

Allumage la témoin de contrôle moteur.

Augmentation de la consommation de carburant.

Le moteur ne peut pas atteindre les vitesses maximales.

Le moteur émissions de NOx excessives.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires