Le capteur de température de carburant

Fonctionnement de capteur de température de carburant:

la température de carburant est très importante car la densité de celui-ci dépend directement de sa température, il doit être connue pour pouvoir déterminer très exactement la quantité a injecter et le debut de l'injection.

Au plus la température du carburant est élevé, au plus sa masse volumique est faible et donc au plus la quantite de carburant a injecter sera importante.

C'est un capteur resistif de type "CTN" coefficient de température négative.

La plupart des sondes de température dans l'automobile sont de type à résistance variable, le paramètre physique qui varie en fonction de la température et la résistance de matériaux qui constituent le capteur.

Le remplacement des capteurs de température de carburant:

Le capteur de température de carburant n’a pas de durée de service définie et doit donc être remplacé uniquement lorsqu’il cesse de fonctionner.

Lors de l’installation de la pièce, empêchez l’entrée de poussière à l’intérieur car cela pourrait provoquer une panne de la pompe ou causer des problèmes sur d’autres pièces.

Lors de l’examen et du démontage du capteur de température, utilisez des gants pour protéger votre peau contre le carburant. C’est aussi important pour empêcher que du carburant ne se dépose sur les composants du système de refroidissement.

Une fois la pièce remplacée, assurez-vous qu’il n’y ait aucune fuite à l’endroit où le dispositif est connecté.

Les défaillances de les capteurs de température de carburant: 

Court-circuit à l’intérieur du dispositif. Cela se produit généralement suite à des problèmes sur le réseau embarqué du véhicule. À cause de ce problème, le moteur ne monte pas en régime et l’accélération se fait plus lente. Un signe de ce .



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires