La durée de vie de l'embrayage et les symptômes de sa défaillance

Quand faut-il changer l'embrayage de la voiture? Quelle est la durée de vie de l'embrayage et les symptômes de sa défaillance?

La durée de vie de l'embrayage et les symptômes de sa défaillance?

Si vous avez tendance à rouler en tirant sur l'embrayage ou en passant les vitesses sans que l'embrayage soit complètement levé, l'usure sera sans doute plus importante. Il en est de même si nous avons la mauvaise habitude de laisser notre pied gauche posé sur la pédale d'embrayage.

Contrairement à d'autres composants automobiles, la durée de vie de l'embrayage n'est pas prédéterminée par le kilométrage. En fait, les variables qui déterminent le plus la durée de vie de l'embrayage sont le style de conduite et le type de route.

La route sur laquelle nous conduisons affecte également principalement la durée de vie de l'embrayage. L'embrayage d'une voiture qui roule en ville, entre les arrêts et les feux de circulation, subira en fait plus de stress en raison du nombre plus élevé de changements de vitesse.

L'embrayage d'une voiture moderne est conçu pour durer aussi longtemps que la voiture lorsqu'il est utilisé correctement, il devrait durer environ des centaines de milliers de kilomètres. Cependant, il n'est pas rare de devoir le changer dès 60 000 kilomètres voire après quelques milliers de kilomètres si vous conduisez vraiment mal.

Il n'existe pas des règles ni des préconisations précises quant au changement d'un embrayage sur les voitures, mais certains symptômes peuvent être identifiés:

Le pédale embrayage devient dure ou molle.

Votre embrayage qui patine et que votre moteur grimpe dans les tours sans que votre vitesse n'augmente.

Une odeur d'huile brulée lors du passage des vitesses.

Les rapports de boîte de vitesse deviennent difficiles.

Si vous remarquez l'un de ces symptômes nous vous recommandons de faire vérifier l'état de son embrayage par un professionnel.

L'embrayage de la voiture doit être changé dès que les symptômes d'un embrayage brûlé ou trop usé apparaissent. Ces symptômes incluent des vibrations dans la pédale d'embrayage, des difficultés à engager la marche arrière ou autres vitesses, et une odeur de brûlé.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires