Le causes des vibrations du moteur de voiture

Le causes des vibrations du moteur de voiture, ou ce qu'on appelle secousse de moteur:

La marche au ralenti brutale est souvent ce qui fait vibrer une voiture. Si votre véhicule a des problèmes de marche au ralenti qui provoquent des vibrations inhabituelles ou une sensation de lenteur, autrement appelée marche au ralenti brutale.

Les problèmes de ralenti irrégulier entraînent souvent de mauvaises performances, une faible économie de carburant, des difficultés de démarrage, des régimes élevés ou bas et peuvent indiquer des problèmes de moteur majeurs sur la route.

La plupart des véhicules d'aujourd'hui, équipés d'ordinateurs internes, ont des capteurs qui surveillent divers systèmes dans tout le véhicule pour s'assurer que les systèmes fonctionnent normalement.

Votre voiture doit toujours fonctionner correctement, que vous soyez en train de conduire ou à l'arrêt.

Il existe plusieurs causes courantes de vibration du moteur dans une voiture, et elles entraînent toutes des tremblements et des bruits qui peuvent être assez alarmants et parfois effrayants. Cependant, si vous connaissez certaines des causes les plus fréquentes des vibrations du moteur, vous pouvez non seulement éviter trop de stress et d'inquiétude, mais vous pouvez également savoir comment expliquer le problème et les symptômes à un mécanicien automobile lorsque vient le temps de corriger le problème.

Parmi les raisons les plus importantes qui peuvent provoquer des vibrations dans le moteur:

Un problème dans les bougies d'allumage:

Dans de nombreux véhicules, les bougies d'allumage usées ou défectueuses sont une cause courante de vibration du moteur. Des bougies d'allumage usées ou sales provoqueront des ratés d'allumage du moteur de la voiture ou ne s'allumeront pas correctement sur chaque cylindre. Lorsque cela se produit, il est communément appelé le moteur manquant ou ne tirant pas sur tous les cylindres. 

Pour que le processus de combustion réussisse, il doit y avoir une étincelle combinée avec le mélange d'air et de carburant. Les bougies d'allumage, leur câblage et les bobines créent la tension pour s'enflammer dans chaque cylindre. Les bougies usagées ou anciennes se salissent par des dépôts d'huile ou de carbone, ce qui réduit considérablement la puissance créée par l'allumage.

En remplaçant vos bougies tous les 30 000 à 50 000 miles, vous vous assurez une étincelle suffisante à chaque fois.


Le filtre à air de moteur est obstrués:

Lorsque vous conduisez sur la route, le filtre à air de votre moteur piège toutes sortes de contaminants qui pourraient être nocifs pour votre moteur. Au fil du temps, ces filtres se remplissent de poussière, de saleté et d'autres particules qui empêchent le bon flux d'air nécessaire à l'ajout au mélange de carburant pour la combustion. Un manque d'air produit un mélange inégal de carburant et d'air et peut entraîner un ralenti irrégulier ainsi qu'une augmentation de la consommation de carburant.


Un problème dans les injecteurs de carburant:

Les voitures d'aujourd'hui sont conçues pour être aussi économes en carburant que possible. L'un des moyens d'y parvenir consiste à utiliser des injecteurs de carburant à haute pression qui distribuent la quantité optimale de carburant dans le cylindre du moteur au bon moment. Les injecteurs de carburant sont exposés à des températures et à une pression de carburant élevées et, avec le temps, leurs minuscules buses, appelées pivots, peuvent se boucher par le carbone laissé par le processus de combustion. Les injecteurs de carburant obstrués sont incapables de distribuer la quantité appropriée de carburant nécessaire à la combustion ou le modèle de pulvérisation ne parvient pas à créer une combustion réussie, ce qui entraîne de mauvaises performances et un ralenti irrégulier.


Un problème dans les supports de moteur:

Les supports de moteur maintiennent votre moteur attaché à la voiture. Des supports faibles ou cassés ne peuvent pas maintenir le moteur fermement dans le compartiment moteur et créent une vibration au ralenti. Si les secousses s'atténuent lorsque la voiture est au point mort, cela pourrait indiquer que les supports de moteur sont responsables des vibrations.


Un problème dans le courroie de distribution:

Les problèmes avec la courroie de distribution de votre véhicule ou d'autres accessoires entraînés par courroie sont une autre cause fréquente de vibrations du moteur dans les véhicules.

La tension de la courroie peut diminuer, ce qui peut causer l’arrachement d’une dent et donc à nouveau un dérèglement du matériel. À l’inverse, une tension trop forte peut grandement accélérer l’usure de la courroie.

ce qui entraînera des sons et des vibrations étranges du moteur de votre voiture. Pour éviter ces types de problèmes, vous devez inspecter fréquemment toutes les courroies de votre véhicule pour vous assurer qu'elles sont exemptes de fissures et assurez-vous également que les courroies sont serrées et fonctionnent comme elles le devraient.


Un problème dans le capteur d'oxygène:

Le capteur d'oxygène fait partie du système d'émissions pour mesurer la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. Cette information est traduite dans l'ordinateur du véhicule pour aider à calculer le rapport idéal d'air et de carburant pour le processus de combustion le plus efficace et le plus propre. Au fil du temps, l'exposition constante à la chaleur, aux dépôts de carbone ou à l'âge peut entraîner la défaillance du capteur. Lorsque le capteur d'oxygène tombe en panne, l'ordinateur du véhicule reçoit des informations inexactes et peut faire tourner le moteur trop riche ou trop pauvre, ce qui entraîne des conditions de ralenti difficiles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires