Le rôle de bougie d'allumage

Le rôle de bougie d'allumage:

Les bougies a pour fonction d’enflammer le mélange carburé injecté dans le cylindre. Elle est à la base de ce que l’on appelle le système d’allumage.

Elle produit une étincelle à partir du courant électrique haute tension qui lui arrive en provenance de la bobine par l’intermédiaire du distributeur et de son fil.

Le étincelle qui éclate entre les électrodes, enflamme le mélange carburé, fortement comprimé et échauffé, qui l’entoure, pour repousser la pistion et initier la phase de détente. Le courant doit donc arriver sous une tension d’au moins 12000 à 15000 Volts sur le plot de la bougie.

Sur une voiture essence, le rôle de la bougie est d’amener l’énergie d’allumage dans la chambre de combustion et de déclencher l’inflammation du mélange air-carburant par l’étincelle électrique qui jaillit entre les électrodes.

L'étincelle d'électricité que la bougie émet crée l'allumage pour la combustion nécessaire au démarrage de votre voiture.

Sans étincelle, votre voiture ne démarrera ni n'ira nulle part. Et parce que la santé des bougies d'allumage est directement liée aux performances du moteur, il va de soi que des bougies faibles ou défectueuses entraînent des problèmes, qu'il s'agisse de problèmes de démarrage à froid ou de ratés lors de l'accélération.

Pour démarrer et rouler sans problème, il vous faut donc des bougies d’allumage en parfait état. En effet, celles-ci jouent un rôle essentiel au bon fonctionnement du moteur.

Il est recommandé de ne pas négliger la qualité des bougies car celles-ci sont soumises à des très hautes températures et elle doivent assurer la meilleure combustion possible dans n'importe laquelle des situations. De plus l'étanchéité de la bougie est importante pour garantir son fonctionnement normal.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires