Les causes de la perte de puissance du moteur

Causes de la perte de puissance du moteur:

Le moteur d’un véhicule produit de la puissance en utilisant un mélange d’air et de carburant pour réaliser la combustion. L'énergie produite par la combustion est ensuite transférée aux roues et la voiture se déplace. C'est le travail du moteur d'exécuter cette fonction à plusieurs reprises avec une efficacité maximale. Cependant, pour plusieurs raisons, le moteur perd de la puissance et nous subissons une perte de performances. Ici, nous allons examiner quelques raisons de la perte de puissance et comment les résoudre.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre véhicule peut perdre de la puissance, en particulier lors de l'accélération.

Parmi ces raisons, nous trouvons:

Pompe à carburant faible:

La pompe à carburant fournit du carburant du réservoir de carburant au moteur. La pompe à carburant doit être suffisamment puissante pour pouvoir envoyer le carburant à haute pression. Si la pression est basse, les injecteurs de carburant ne pourront pas pulvériser la bonne quantité de carburant dans la chambre de combustion et cela entraînera une perte de puissance. Une pompe à carburant défectueuse ne posera pas de problèmes à basse vitesse, mais lorsque vous recherchez une accélération rapide, vous risquez de manquer.

Filtre à carburant défectueux:

Le filtre à carburant a la responsabilité de filtrer le carburant avant qu'il n'entre dans le moteur. Si le filtre à carburant est obstrué et que le carburant n'atteint pas la chambre du moteur dans la bonne quantité, le moteur ne pourra pas fonctionner à son niveau optimal. Vous ressentirez une perte de puissance lors de l'accélération et parfois des secousses intermittentes. Pour résoudre ce problème, recherchez le filtre à carburant situé dans le compartiment moteur ou à proximité du réservoir de carburant dans le coffre de votre voiture. Si le filtre à carburant est obstrué, remplacez-le.

Système d'échappement bouché:

Il y a deux filtres dans un système d'échappement; le silencieux et le pot catalytique. Le travail du convertisseur catalytique est de réduire la quantité de pollution générée par les gaz d'échappement.

Quant au silencieux, son travail est simplement de diminuer la quantité de bruit qui est émis. Si le tuyau d'échappement ou l'un de ses filtres venait à se boucher, cela affaiblirait la fonctionnalité du moteur en réduisant sa puissance et en ralentissant la conduite du véhicule en essayant d'accélérer.

Filtre à air obstrué:

Un moteur a besoin d'air pur pour fonctionner correctement. Si de la poussière et d'autres particules pénètrent dans la chambre de combustion, le moteur peut être endommagé. Par conséquent, pour assurer le flux d'air propre vers le moteur, un filtre à air est utilisé. Ce filtre nettoie l’air de la poussière et d’autres particules nocives. Vous remarquerez sûrement une perte des performances de votre voiture si ce filtre n’est pas remplacé si nécessaire.

Compression faible:

Pour que le moteur d’une voiture fonctionne correctement et fournisse une puissance adéquate au véhicule, il doit y avoir une bonne compression des cylindres tout au long du processus de combustion. Si la compression est faible, la puissance du moteur sera faible. Le résultat sera un moteur qui ne fonctionnera tout simplement pas correctement. Le diagnostic d'une faible compression du cylindre est la prochaine étape vers une solution.

Dysfonctionnement du capteur de débit massique d'air:

Le capteur de débit massique d'air mesure la quantité d'air dont la voiture a besoin pour accélérer. Une fois qu'il obtient cette mesure, il envoie ces informations à l'ECU qui notifie à l'accélérateur de s'ouvrir en conséquence. Si le débit massique d'air est défectueux et ne mesure pas correctement le débit d'air, vous pourriez subir une grave perte de puissance. Les capteurs peuvent s'user à cause de la chaleur et de la poussière.

Dysfonctionnement du capteur d'oxygène:

Le capteur de débit massique d'air détecte la quantité d'air entrant dans le moteur et le capteur d'oxygène mesure le nombre de gaz sortant du moteur. Il est donc situé dans le tuyau d'échappement. Si les lectures du débit massique d'air correspondent aux lectures du capteur d'oxygène, cela signifie que votre voiture est en parfait état de fonctionnement. Le capteur d'oxygène affecte également le système d'injection de carburant.

Dysfonctionnement du capteur de position d'arbre à cames:

Le capteur de position d'arbre à cames du véhicule est chargé de collecter des informations sur la vitesse d'arbre à cames du véhicule, puis de les envoyer au module de commande électronique, s'il y a un dysfonctionnement avec le capteur de position d'arbre à cames et qu'il n'est pas en mesure d'envoyer ces informations au module de commande électronique. , alors les performances du moteur seront grandement affectées et ne pourront probablement pas fonctionner correctement.

Accumulation de carbone sur les injecteurs de carburant:

Les injecteurs de carburant introduisent du carburant dans la chambre de combustion. Ils le font en envoyant du carburant à haute pression, un peu comme un spray. Ils doivent pulvériser la quantité précise de carburant dans la chambre pour que la combustion se produise. S'il y a même une légère erreur de calcul, le cycle de combustion peut être interrompu et cela peut entraîner une perte de puissance et le pire des cas, des pistons cassés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires