Les causes possibles d'entendre des bruits de la voiture

Les causes possibles d'entendre des bruits de la voiture:

Votre voiture a son propre son distinctif, au fil du temps, vous vous habituerez à ce son particulier, il peut donc être déconcertant lorsqu'un nouveau son apparaît. Vous connaissez votre voiture, vous pouvez donc souvent ramasser quelque chose qui peut devenir un problème. Des crissements et d'autres sons peuvent être source de préoccupation.

Bien que ces informations ne soient pas complètes, elles donnent un bon aperçu de certaines des causes les plus courantes de bruits étranges et peuvent vous aider à déterminer les soins dont votre voiture a besoin.

Nous examinerons quelques sons couramment entendus et ce qu'ils signifient, pour donner à votre voiture l'attention qu'elle mérite.

Crier n'est pas souvent un bon signe quand on vient des gens, et il en va de même pour les voitures. Si le grincement vient de sous le capot, c'est probablement dû au fait que la courroie est lâche ou usée. Étant donné que cette courroie contrôle les accessoires du moteur comme la pompe à eau, l'alternateur et d'autres fonctions vitales, une courroie usée nécessitera une attention immédiate.

Si vous entendez un bruit de grincement, vos plaquettes ou disques de frein approchent peut-être de la fin de leur durée de vie et doivent être remplacés. S'ils grincent ou grognent, faites vérifier vos freins immédiatement. Cela pourrait être le signe que les plaquettes sont si usées que le métal touche le métal, un problème grave qui pourrait affecter l'efficacité du freinage.

Si vous entendez un bruit de grincement à la fois pendant la conduite et au ralenti, il est possible que des roulements usés soient à blâmer.

Si votre voiture sonne comme un bolide de course automobile lorsque vous accélérez, votre silencieux est probablement percé. Même si ce problème n’affecte en rien la performance de la voiture, ils présentent un danger parce qu’ils pourraient laisser des vapeurs dangereuses s’échapper dans l’habitacle.

Si le bruit de grincement survient lorsque vous changez de vitesse, c'est probablement dû à un embrayage usé.

Si vous avez une traction arrière et que le gémissement devient plus fort à mesure que vous accélérez, votre différentiel, qui permet à vos roues de tourner à des vitesses différentes en cas de besoin, pourrait fuir du liquide.

Si vous entendez quelque chose cliqueter à l'intérieur d'une roue à basse vitesse, cela peut signifier que votre roue n'a pas été serrée correctement la dernière fois qu'elle a été retirée et remplacée. Apportez votre voiture à un mécanicien dès que possible.

Si quelque chose clique dans votre moteur, vérifiez le réservoir d'huile de votre voiture. Comme ils dépendent de l'huile de lubrification pour fonctionner sans à-coups, les pistons bruyants sont souvent une indication de faibles niveaux d'huile. Avant d'emmener votre voiture au garage, vérifiez la jauge de votre voiture.

Aucun de ces sons n'est bon, alors assurez-vous de faire inspecter votre voiture immédiatement. Même si ces bruits peuvent vous donner des indices sur ce qui cloche dans votre auto, la meilleure chose à faire pour la garder en bon état est d’en faire l’entretien régulier.

Ce faisant, vous pourrez certainement prévenir plusieurs bobos et éviter l’apparition de bruits inquiétants.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires