Les symptômes de défaillance des bougies de préchauffage d'un moteur diesel

Les symptômes de défaillance des bougies de préchauffage d'un moteur diesel:

Les bougies de préchauffage se trouvent sur pratiquement tous les moteurs diesel et jouent un rôle important dans le démarrage et le fonctionnement du moteur. 

Les bougies de préchauffage jouent un rôle essentiel pour le démarrage du véhicule. Si les bougies de préchauffage est défectueuse, cela peut entraîner des dommages au niveau du moteur. En général, des bougies de préchauffage défectueuses sont reconnaissables de plusieurs façons.

Les symptômes les plus courants que vous pouvez remarquer:

Un perte de puissance de moteur:

Les ratés du moteur sont l’un des premiers symptômes d’un problème avec les bougies de préchauffage du véhicule. En cas de dysfonctionnement des bougies de préchauffage, elles ne fourniront pas la chaleur supplémentaire qui facilite la combustion du diesel, ce qui peut entraîner des ratés d'allumage du moteur. Les ratés peuvent entraîner une perte de puissance, d'accélération et même de consommation de carburant.

Le voyant de prechauffage est allumé sur le tableau de bord:

Si le voyant de préchauffage s'allume sur votre tableau de bord alors cela signifie qu’il y a un problème. En temps normal, le voyant de préchauffage s'allume pour indiquer que les bougies destinées à réchauffer l'air dans les cylindres sont allumées, il s'éteint quand la température est atteinte.

Difficultés au démarrage:

Contrairement aux moteurs à essence, qui utilisent une étincelle pour enflammer le mélange de carburant, les moteurs diesel dépendent uniquement de la pression des cylindres pour enflammer le mélange de carburant diesel. Si les bougies de préchauffage échouent, le moteur devra surmonter une pression supplémentaire pour enflammer le mélange, ce qui peut entraîner un démarrage difficile.

Fumée noire à l'échappement:

Des bougies de préchauffage défectueuses peuvent perturber le processus de combustion sensible du diesel, ce qui peut amener le moteur à produire de la fumée noire à partir du tuyau d'échappement. La fumée noire peut également être causée par une grande variété d'autres problèmes, il est donc fortement recommandé de diagnostiquer correctement le moteur.

Si vous soupçonnez que vos bougies de préchauffage peuvent avoir un problème, faites inspecter le véhicule par un technicien professionnel, pour déterminer si les bougies de préchauffage doivent être remplacées.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires