Quel est le meilleur, réparer ou remplacer le moteur?

Quel est le meilleur, réparer ou remplacer le moteur ?

Si vous possédez une voiture et que le moteur commence à tomber en panne et que vous n'avez pas le budget pour acheter un autre véhicule, quel est le meilleur, réparer ou remplacer votre moteur ?

C'est ce dont nous allons parler dans cette leçon.

Avant de prendre une décision, il est préférable de consulter des mécaniciens experts. Assurez-vous que la plupart d'entre eux conviennent que vous avez besoin d'un remplacement. Vous pouvez également demander un devis de réparation s'ils recommandent de réparer le moteur.

Que vous possédiez une vieille voiture ou une nouvelle, vous pouvez économiser de l'argent et prolonger sa durée de vie en remplaçant le moteur.

Vous pouvez économiser les frais de licence, les taxes et les frais d'assurance.

Vous pouvez effectuer le remplacement à un intervalle défini ou au moment où le moteur tombe en panne.

Si votre véhicule a moins de dix ans et que vous n'avez pas encore l'intention de le remplacer, votre meilleure option est de remplacer ou de réparer votre moteur. Au fil du temps, les voitures se déprécient rapidement même si vous ne les conduisez pas fréquemment. Au moment où vous avez besoin d'un remplacement de moteur, la valeur de la voiture deviendra trop faible pour que mettre plus d'argent dans la voiture n'aurait pas de sens économique.

Quelques points importants à retenir lors de la reconstruction d'un moteur:

Gardez à l'esprit qu'il peut être coûteux de réviser un moteur qui a beaucoup de kilomètres. Souvent, le processus consiste à percer les cylindres pour qu'il accepte les nouveaux pistons.

De plus, ils peuvent avoir besoin de fraiser les surfaces du pont sur le bloc moteur pour ramener la finition de surface et la planéité appropriées.

Il sera soigneusement nettoyé et inspecté à la recherche de fissures ou d'autres dommages qui pourraient empêcher les mécaniciens de reconstruire le tête ou le bloc moteur. Le processus de reconstruction peut également nécessiter un nouvel arbre à cames et des poussoirs. De plus, la mécanique peut nécessiter d'autres pièces neuves, notamment des roulements, des chaînes de distribution et une pompe à huile, et une pompe d'eau.

Si vous envisagez d'acheter de vieilles voitures, assurez-vous de vérifier l'état du moteur.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires