Le code de l'injecteur

Le code de l'injecteur: ( Tout ce que vous devez savoir sur le codage de les injecteurs )

La quantité de carburant injectée est proportionnelle à la durée de l'injecteur, à ​​la pression de la rampe d'alimentation, et la température du carburant. Une valeur cible pour la durée de l'injecteur dans des conditions programmée dans le calculateur de gestion moteur.

Avec de nouvelles législations sur les émissions polluantes et des mesures de plus en plus strictes, les constructeurs automobiles ont fait évoluer les systèmes d’injection de carburant, pour contrôler plus précisément le débit du carburant entrant au moteur pour optimiser l’efficacité du processus de combustion, et réduire les émissions de l'échappement.

Quel est le rôle du codage de les injecteurs ?

Les injecteurs de carburant sont usinés avec des tolérances très fines, mais en raison de caractéristiques individuelles telles que le frottement et la pression et l'usure pendant la fonctionnement, une très légères variations de débit peuvent se produire.
Certains injecteurs de carburant diesel à rampe commune nécessitent un étalonnage pendant la fabrication pour produire un code de données relatif aux caractéristiques de chaque injecteur individuel. Ce code de données permet au module de commande du moteur de corriger la durée d'impulsion appliquée à chaque injecteur individuel pour maintenir des performances optimales, et pour un contrôle précis de l'injection.

Le code de données est programmé dans le calculateur de gestion moteur, et identifiant sur quel cylindre l'injecteur est monté. Ce code sera normalement marqué sur le dessus de l'injecteur.
Lorsque le remplacement d'injecteurs, il nécessitera que les nouveaux injecteurs soient codés sur le calculateur de gestion moteur. il faudra le faire avec l'outil de diagnostic.

Comment trouver le code injecteur ?

Le code est trouve généralement sur la solénoïde de l'injecteur, Nous vous recommandons de coder vos injecteurs avant le montage sur le moteur. La lettre O n'est pas utilisée pour le code, donc si vous voyez quelque chose qui ressemble à un O, c'est un chiffre 0.

Comment les injecteurs sont codés ?

Chaque injecteur est placé dans un cylindre et procédez à l'encodage de chaque cylindre avec le nouveau code accompagnant chaque injecteur. Cette procédure doit être réalisée avec un appareil de diagnostic, en veillant à respecter la correspondance entre le numéro de cylindre sur le moteur et le numéro de cylindre à encoder sur la appareil de diagnostic. Si le moteur a quatre cylindres, vous devez entrer les quatre codes des injecteurs dans l'appareil de diagnostic, et ainsi vous aurez fini de dire à le calculateur de gestion moteur de la voiture où se trouve chaque injecteur.

Que se passe-t-il si les injecteurs ne sont pas codés ?

Dans ce cas, le moteur ne fonctionnera pas, et surtout dans les systèmes plus récents. Ou vous remarquerez une diminution de la puissance du moteur, ou un dératage et des vibrations de moteur, ce qui peut entraîner de mauvaises performances. Et dans la plupart des cas, vous remarquerez l'allumage du voyant moteur sur le tableau de bord. Et il est possible que vous ne remarquiez rien pendant la conduite.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires