Les causes de fumée bleue à l'échappement

Quelles sont les causes de fumée bleue à l'échappement ?

Conduire en ville avec une véhicule qui émet de la fumée bleue à l'échappement peut être embarrassant pour beaucoup, et cela peut sentir très mauvais.

La fumée bleue signifie que le moteur est en train de brûler de l'huile. Cela se produit généralement lorsque l'huile utilisée n'est pas celle qui est recommandée par le constructeur ou lorsque l'huile utilisée est de mauvaise qualité. C'est dans le cas d'une petit consommation d'huile, mais lorsque le moteur consomme beaucoup d'huile dans ce cas, il peut y avoir un problème au niveau du joint de culasse ou au niveau des segments.

Alors, quelles sont les principales causes de la fumée bleue à l'échappement ?

L'échappement d'une voiture peut vous en dire beaucoup sur l'état de votre véhicule. Chaque fois que tout fonctionne de manière optimale, l'échappement doit ressembler à un mince nuage blanc ou très léger de vapeur d'eau ou ne se voit pas. Si vous remarquez de la fumée bleue à l'échappement, c'est un signe que quelque chose ne va pas.

Au fur et à mesure que le moteur vieillit, les segments de piston, les joints de soupape et d'autres composants vitaux commencent à s'user. L'usure se produit plus rapidement si vous n'effectuez pas de vidanges d'huile régulières, car l'huile contaminée est moins efficace pour réduire la friction. Si les joints de soupape se fissurent et se cassent, il est moins probable que les fluides restent séparés. C'est alors que l'huile commence à se mélanger au carburant dans la chambre de combustion.

La fumée bleue sortant de l'échappement indique qu'il y a de l'huile dans la chambre de combustion de moteur. Parfois, cela est dû à des segments de piston usés. Et Parfois, cela est dû à un problème dans le turbo, car il fait passer l'huile à travers la chambre de combustion ce qui signifie que vous devrez peut-être remplacer le turbo. La combustion de l'huile peut entraîner des problèmes graves, notamment une défaillance du moteur. Si vous remarquez un problème sur votre véhicule, faites-le vérifier immédiatement avant que le problème ne s'aggrave.

Il est possible qu'il y ait trop d'huile dans le système. Cette condition provoque de l'aération et de la pression, ce qui rend plus difficile pour le moteur de gérer correctement la chaleur et la friction. Pour résoudre ce problème, retirez juste assez d'huile pour que les niveaux soient corrects. Ce correctif ne fonctionne que si la fumée bleue s'est produite directement après avoir effectué une vidange d'huile.

C'est pourquoi il est préférable de respecter la quantité d'huile préconisée par le constructeur lors de la vidange d'huile moteur.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires