Problème électrique sur le système de climatisation

Problème électrique sur le système de climatisation:

Les problèmes électriques sont également très courantes sur un circuit de climatisation. Que ce soient les fusibles, les relais, les connecteurs et les fils, et même les interrupteurs de commande, et aussi les capteurs de ce système.
L’ensemble des éléments électriques de ce système peuvent entraîner un dysfonctionnement de climatisation de votre voiture. De ce fait, ces composants électriques ne doivent pas être négligés en cas de panne de la climatisation.
Si l'un des capteurs de système de climatisation est en panne, il envoie alors des informations erronées au calculateur.

Par exemple, le rôle du capteur pression système de climatisation est de mesurer la pression de fluide réfrigérant, et informe en permanence le calculateur de climatisation de la pression dans le circuit de fluide réfrigérant, si la pression est inférieur à 2 bars la climatisation ne s'enclenche pas, c'est-à-dire qu'il y a un manque de gaz de climatisation dans le circuit. Si le capteur est défectueux, il transmet de fausses informations au calculateur de climatisation. Ainsi, l’ensemble du système de climatisation pourrait arrêter de fonctionner. 

Et Lorsque le capteur de température dans l’habitacle est en panne, la climatisation automatique ne pourra plus fonctionner, car elle n’aura pas toutes les informations nécessaires pour jouer son rôle. Le risque le plus probable en cas de capteur de température défectueux, c’est que celui-ci communique de fausses informations pouvant entraîner une surestimation de la température dans la voiture.

Aussi parmi les problèmes électriques courants de système de climatisation, on retrouve un problème d'embrayage du compresseur ne bouge pas. L’embrayage du compresseur doit par conséquent, travailler en permanence pour garantir le fonctionnement optimal du climatiseur. Lorsque vous éteignez ce dernier, la poulie du compresseur de climatisation n’effectue plus aucun mouvement de rotation.
Le système d’embrayage permet de désactiver le compresseur de la poulie lorsque la température recherchée est atteinte. Par la suite, l’embrayage électromagnétique est mis hors tension automatiquement. Cela permet de ne pas surcharger inutilement le moteur et d’optimiser sa puissance.
Si le compresseur ne fonctionne pas, la raison est la plupart du temps derrière un problème dans le relais d’embrayage, ou câblage est mauvais ou un dysfonctionnement au niveau du faisceau.

Comme les causes de la panne sont nombreuses, il est fortement conseillé de faire diagnostiquer votre climatiseur par un professionnel.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires