Le liquide de transmission de voiture

Le liquide de transmission de voiture:

Il existe de nombreux fluides différents qui circulent dans une voiture. De l'huile moteur au liquide de radiateur en passant par le réfrigérant de climatisation, il est important de contrôler chacun de ces fluides afin de garder votre voiture en parfait état.

Tout comme votre moteur utilise de l'huile pour lubrifier et refroidir ses composants internes, les transmissions automatiques utilisent un liquide de transmission spécialement conçu dans le même but. Le liquide de transmission est utilisé pour lubrifier les composants de la transmission d'une voiture pour des performances optimales. Beaucoup ne comprennent pas pleinement le rôle du liquide de transmission et quand le changer. Pourtant, c'est tout aussi important !

Le liquide de transmission automatique doit changer selon les recommandations du fabricant, que ce soit 34 000 ou 100 000 milles, un changement de liquide de transmission ajoutera des dizaines de milliers de milles.

Certains fabricants recommandent de remplacer le filtre à chaque fois que vous changez le liquide de transmission. Il existe plusieurs types et qualités de liquide de transmission, et il est préférable de se référer à votre manuel du propriétaire ou à un technicien automobile de confiance lorsqu'il s'agit de choisir les bons liquides pour votre véhicule.

Le liquide de transmission lubrifie les roulements et les pièces métalliques à l'intérieur de la boîte de vitesses manuelle d'une voiture et les empêche de broyer lorsqu'ils se déplacent, dans une transmission automatique, il lubrifie non seulement les pièces mobiles, mais fournit également une pression hydraulique et une friction pour faire fonctionner les pièces internes. Les engrenages sont une tâche ardue pour une voiture, et le liquide de transmission est ce qui permet à un véhicule de passer facilement les vitesses sans user ses pièces.

Généralement, le liquide de transmission automatique est d'une consistance plus fine et est clair avec une teinte rouge, bien que certains liquides de transmission automatique soient maintenant bleu-vert, ou violet, ou même ambré, selon le fabricant. Cela permet de la différencier facilement de l'huile moteur et des autres fluides qui circulent dans votre voiture. Cela permet également de repérer facilement une fuite. D'autre part, le liquide de transmission manuelle est généralement de couleur plus foncée et présente une incohérence plus épaisse. Il aura également une odeur plus forte.

La surchauffe de la transmission est la principale cause de défaillance de la transmission. La surchauffe de la transmission est généralement le résultat d'un faible niveau de liquide ou d'un manque de liquide en raison d'un manque d'entretien régulier des liquides.

Si une fuite se forme dans votre système de transmission, vous perdrez du liquide de transmission et finirez par conduire avec de faibles niveaux de liquide. La transmission commencera à surchauffer et à glisser, et même si elle ne fera généralement pas caler le véhicule, elle fera tourner le moteur plus haut que la normale ou donnera l'impression que vous n'avez pas de puissance.

Lorsque vos niveaux de liquide sont bas, cela peut entraîner des dommages permanents à la transmission de votre voiture et entraîner des réparations, des reconstructions ou même des remplacements coûteux.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires