Les symptômes de faible niveau de liquide de transmission

Les symptômes de faible niveau de liquide de transmission:

Votre liquide de transmission a un gros travail à faire lorsqu'il s'agit de maintenir le bon fonctionnement de tout, il est responsable du transfert de puissance de votre moteur à la route ainsi que de la lubrification et du refroidissement de l'ensemble du système de transmission de votre voiture.

Un composant de transmission de voiture défectueux ou une fuite de liquide peut sérieusement faire des ravages. Afin d'éviter des réparations coûteuses de transmission de voiture, vous devez être conscient des signes indiquant que vous manquez de liquide.

Symptômes de faible niveau de liquide de transmission:

Fuites de transmission et flaques sous la voiture :

Si jamais vous remarquez la formation de flaques d'eau sous votre voiture, il est probable que vous ayez une fuite de liquide de transmission. Le liquide contenu dans le carter de transmission de votre voiture est sa seule source de lubrification et agit comme un agent de nettoyage et de conditionnement pour les joints de transmission environnants. Les fuites sont une cause fréquente de problèmes de transmission, donc si vous remarquez un liquide rouge sous votre véhicule, il a presque certainement perdu du liquide de transmission.

Changement de couleur fluide :

Le liquide de transmission passant d'un liquide clair et de couleur claire à une couleur marron plus foncé ou vert boueux peut être un indicateur clé qu'il est temps de changer votre liquide.

Bruits et rugissements :

Si vous entendez un rugissement lors de l'accélération, il peut y avoir un problème avec votre transmission. De plus, une transmission à faible niveau de liquide peut émettre un gémissement ou un bourdonnement.

Témoin de transmission :

De nombreuses voitures modernes sont équipées d'une technologie pour vous dire s'il y a un problème avec votre transmission. Si jamais vous remarquez un voyant du tableau de bord qui indique une température de transmission élevée, cela signifie que votre liquide de transmission est plus chaud qu'il ne devrait l'être. Gardez à l'esprit que votre voyant de contrôle du moteur ne concerne pas toujours uniquement votre moteur - il peut également s'allumer s'il y a un problème de transmission.

Difficultés lors du changement de vitesse :

Les retards lors du passage à la vitesse ou les problèmes lors du changement de vitesse, tels que le glissement, le glissement, les bosses et les bruits peuvent être des indicateurs clés d'un problème avec votre liquide de transmission. Et lorsqu'une transmission est trop chaude, une friction plus élevée entre les composants se produit, ce qui provoque inévitablement l'accumulation de crasse et la corrosion de la transmission. Si elle est laissée dans cet état, la transmission finira par s'endommager suffisamment pour devenir non fonctionnelle.

Odeur de brûlé :

Une légère odeur de brûlé, surtout si elle dégage une odeur acidulée inhabituelle, peut être un autre signe qu'il y a un problème avec votre liquide de transmission. Toute odeur nauséabonde provenant de votre voiture devrait vous diriger vers votre centre de service le plus proche. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une odeur de brûlé peut commencer à provenir de votre voiture et l'une d'entre elles est l'apparition d'un liquide de transmission surchauffé. Ce signe peut être une indication d'un faible niveau de liquide.

Si vous avez des problèmes avec votre liquide de transmission, vous pouvez facilement vérifier ses niveaux en tirant sur la jauge de transmission dans la plupart des véhicules. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir où localiser la jauge et les niveaux auxquels votre liquide devrait se trouver. Dans certains modèles de véhicules plus récents, cependant, il n'y a pas de jauge, il est donc préférable de rechercher un technicien professionnel qui peut mettre le véhicule sur un pont élévateur pour vérifier le liquide.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires