Les causes des fumée blanche à l'échappement de voiture

Quelles sont les causes des fumée blanche à l'échappement de votre véhicule ?

Lorsqu’un moteur rencontre des ennuis, trois couleurs de fumées différentes peuvent sortir de l’échappement, et parmi ces couleurs on retrouve la fumée blanche. Alors, Quelles sont les causes des fumées blanches à l'échappement de votre véhicule ?

Vous pourriez voir apparaître une fumée blanchâtre à l'échappement de votre voiture. Si elle n’apparaît qu’au démarrage de moteur, cela est normal et non préoccupant, il s’agit d’une simple condensation, encore plus marquée lorsque les températures sont basses.

Par contre, lorsque la température du moteur atteint la température normale, la fumée blanche doit disparaître, car une bonne combustion de moteur ne provoque pas de fumée visible à l’œil nu.

Lors d'un trajet, si votre véhicule émet une fumée blanche importante, c'est qu'il peut exister un ou plusieurs dysfonctionnements dans de votre véhicule.

Le fumée blanche à l'échappement peut être le symptôme de nombreux dysfonctionnements comme le joint de culasse ou l'injecteur défectueux, problème de catalyseur, bougies de chauffe défectueuses, Seul un expert en mécanique automobile pourra diagnostiquer la panne. La plupart du temps, la fumée blanche d'un échappement de voiture est le résultat de la fuite du liquide de refroidissement dans la chambre de combustion, Lorsqu'il brûle, il génère de la fumée blanche.

Joint de culasse défectueux:

Si il y a un probleme dans le joint de culasse, l'eau passer dans les chambres de combustion, et donc finir brûlée. Les symptômes sont généralement une fumée blanche à l'échappement et des pertes de puissance de moteur. De plus, quand le moteur chauffe des bulles vont alors apparaître dans le vase d'expansion, il s'agit des gaz d'échappements qui passent dans le circuit d'eau. Si c’est le cas, vous devez faire changer chez un garagiste votre joint de culasse le plus rapidement possible. Et ce défaut est à prendre très au sérieux car il peut tout simplement mener à une surchauffe moteur très importante. 

Un problème dans les bougies de préchauffage:

La bougie de préchauffage est un élément des moteurs diesel, il permettant le démarrage du moteur à froid en chauffant la chambre de combustion, afin de permettre l'explosion du gasoil. Si elles sont défectueux, la combustion ne se passera pas correctement. Et ce provoque une fumée blanche à l'échappement lors de le démarrage.

Un problème dans le catalyseur:

Si le catalyseur n'assure plus son rôle, il va provoquer également un fumée blanche à la sortie de l'échappement.

Un problème dans les injecteurs:

Si les injecteurs est dysfonctionnement, il va provoque des problèmes importants de combustion, et une fumée blanche peut produite au niveau de l'échappement. Car la bonne quantité de carburant ne pas injecter dans la chambre au bon moment.

Le dégagement d’une fumée blanche est beaucoup plus grave pour votre véhicule que si elle est noire. Il faut agir très vite pour ne pas avoir à effectuer des réparations encore plus importantes et donc plus coûteuses. Le meilleur moyen d'éviter le fumée blanche est d'assurer un contrôle régulier de son automobile. Pensez aussi à contrôler régulièrement le niveau de votre liquide de refroidissement et en cas de baisse anormale, prenez contact avec un professionnel de automobile.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires